jeudi 4 novembre 2010

clinic - bubblegum


clinic a sorti en octobre son dernier et sixième album bubblegum. alors j'ai mis du temps à chroniquer cet album car ces derniers temps je suis très binaire, j'écoute uniquement son of dave et quand je n'écoute pas le fabuleux bluesman, je passe mon temps à écouter pvt. et puis toutes les trente six rotations je m'octroie un passage de bubblegum. alors voilà le décor est posé et vous l'aurez compris cet album est une semi déception. je m'attendais à mieux.

l'album poursuit ce qui avait été entrevu sur do it! sans pour autant trop s'en éloigner, il régresse même on pourrait dire. bubblegum est plus recentré sur la voix d'ade blackburn, la pop vintage une peu acidulée a quasi disparue pour faire place à de la pop so british conventionnée. c'est un peu dommage et d'ailleurs les seuls titres qui tirent leur épingle du jeu sont ceux qui ressemblent le plus à ce que clinic faisait il y a encore 2 ans.
donc malheureusement cet album ne s'adresse qu'aux personnes connaissant un minimum le groupe car sinon il est d'un moindre intérêt pour ne pas dire pire.

allez voici le clip de i'm aware#1, c'est léger, tout mignon (je vous mets au défit de ne pas trouver la marionnette dessous toute mignonne), mais ça va un temps et comme l'album ne varie pas à la longue ce que est une bonne chose pour ce clip ne vaut pas pour l'album dans son intégralité.

1 commentaire:

  1. Ah donc c'est pas le Clinc heavy metal. Bien sinon, toute mimi la marionnette !

    RépondreSupprimer